Anderlecht se déplacera sur la pelouse du Standard de Liège, ce dimanche, lors de la quatorzième journée de Jupiler Pro League. L'occasion pour Franky Vercauteren, champion d'Europe à deux reprises avec les Mauves, de se remémorer certains souvenirs.
Le natif de Molenbeek Saint-Jean a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse qu'il appréciait se déplacer à Sclessin où il trouve l'ambiance sensationnelle. Il faut dire que quand les fans liégeois donnent de la voix, c'est tout le stade qui se met à trembler. L'ancien coach du matricule 35 se demande quel entraîneur n'aimerait pas travailler dans un tel stade avec une aussi belle ambiance.
"Oui, beaucoup ! Même quand j’entraînais l’équipe ennemie, j’ai toujours senti le respect du Standard et de ses fans. Qui n’aimerait pas coacher dans un tel stade et avec une telle ambiance ?"
PREUD'HOMME COMME EXEMPLE
Franky Vercauteren se serait bien vu entraîner le club du bord de Meuse mais les conditions n'ont jamais réellement été réunies pour que cela aboutisse à une collaboration entre les différentes parties.
"Où aurait été le problème ? Le club, le stade, l’ambiance et le centre d’entraînement : cela m’aurait tenté, mais les conditions n’ont jamais été réunies pour que cela se concrétise. J’ai l’étiquette anderlechtoise, mais Michel Preud’homme avait l’étiquette liégeoise et ça ne l’a pas empêché de très bien réussir à Bruges."
A LIRE AUSSI
Theate dévoile la raison pour laquelle il avait quitté le Standard