C'est ce dimanche qu'aura lieu le Classico tant attendu entre le Standard de Liège et Anderlecht. Une rencontre où les Rouches voudront plus que certainement profiter des lacunes anderlechtoises pour repartir sur une victoire après s'être inclinés sur la pelouse de Malines (2-0), mercredi dernier.
Noé Dussenne, capitaine du club du bord de Meuse, a déclaré dans la RTBF qu'il avait attentivement suivi la rencontre entre Zulte Waregem et Anderlecht (3-2). Le défenseur central de 30 ans a remarqué que les Mauves avaient certaines faiblesses dans leur secteur défensif.
"J’ai regardé le match du Sporting à Zulte-Waregem jeudi soir et constaté certaines faiblesses dans la défense bruxelloise, notamment sur le 3e but des Flandriens où personne n’était au marquage sur Zinho Gano. A nous de faire douter encore un peu plus cette équipe anderlechtoise."
Cette saison, Noé Dussenne a disputé onze rencontres où il a d'ailleurs inscrit son nom au marquoir du stade à deux reprises.
PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Après la réception d'Anderlecht, Ronny Deila et ses joueurs se rendront à Zulte Waregem. L'équipe flandrienne, de son côté, se déplacera au KV Ostende avant d'accueillir, dans ses installations, le matricule 16. Une rencontre qui s'annonce spéciale pour Mbaye Leye. Le Sénégalais retrouvera pour la toute première fois le Standard depuis son départ, il y'a un an, de la Cité Ardente.
A LIRE AUSSI
Classico: "Anderlecht pourra finalement compter sur lui"