Michel Lecomte, figure emblématique de l'émission La Tribune (ndlr: émission diffusée sur Tipik), a évoqué le passage à vide du Sporting de Charleroi dans son édito apparu dans Sudpresse.
Michel Lecomte compare la situation de Charleroi à celle qu'avait traversée le Standard de Liège, la saison dernière. Tout comme les fans liégeois, les Carolos veulent du nouveau au niveau de leur direction. L'ancien chef des sports de la RTBF insiste, de son côté, sur le fait que Mehdi Bayat a, cependant, remis les Zèbres sur la carte du football belge.
"Ça chauffe dans la tribune des Ultras du stade du pays de Charleroi. Un scénario et des revendications des supporters qui ont un air de déjà-vu… En bord de Meuse, Sclessin a grondé longtemps contre sa direction. Le départ des dirigeants, l’arrivée des Américains de « 777 » et d’un nouveau coach qui fait l’unanimité a relancé les Rouches. À Charleroi aussi certains vouent le patron, Mehdi Bayat, aux gémonies. Bayat ne laisse personne indifférent. On peut penser ce qu’on veut de lui, et souvent les avis sont très tranchés, mais il faut juste reconnaître qu’il a remis le Sporting sur la carte du foot belge. Il a stabilisé les finances, faisant de Charleroi un « exemple » de gestion. Et le projet de nouveau stade devrait, à terme, pérenniser un club qui, pour le moment, cherche encore son foot sous la houlette d’un coach jeune dont les idées sont intéressantes mais qui manque d’expérience. Cette expérience qui aide à faire vivre le groupe pour le pousser à donner le meilleur sur le terrain."
A LIRE AUSSI
Edward Still et ses joueurs se sont inclinés sur la pelouse du Cercle de Bruges (4-1), ce vendredi, lors de la quatorzième journée de championnat.