Les fans d'Anderlecht se sont fait remarquer de la plus mauvaise des manières, ce jeudi, lors de la rencontre d'Europa League face à West Ham. Le club bruxellois a tenu à présenter ses excuses au pensionnaire de Premier League à l'issue de la partie.
Mathias Declercq, porte-parole du matricule 35, a déclaré en conférence de presse d'après-match que le club allait prendre des dispositions avec les fans. Les Anderlechtois comptent en discuter avec l'UEFA car ils condamnent, clairement, ces débordements.
"Le club va prendre des dispositions avec les supporters car nous ne tolérons pas ce genre de comportement. Nous allons évoquer cela avec l’UEFA et nous condamnons fermement ces débordements. Nous présentons nos excuses à West Ham pour ces comportements."
UPDATE 21/10
Les Anderlechtois devront payer pas moins de 50 000 euros d'amende suite aux débordements de ses supporters dans le stade Olympique de Londres. En plus de devoir passer à la caisse, aucun fan bruxellois n'est autorisé à se rendre à Silkeborg. Le parcage visiteur de l'enceinte danoise devait accueillir sept-cent supporters belge. Il n'en sera finalement rien.
UPDATE 22/10
D'après Simon Stone, Anderlecht devra également payer pour les dégâts causés dans les toilettes du parcage visiteur du stade Olympique de Londres. Mais aussi pour les 86 sièges endommagés.