Franky Vercauteren est libre de tout contrat depuis juin 2021 et la fin de son aventure sur le banc de l'Antwerp. Le natif de Sint-Jans Molenbeek a évoqué sa situation dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Le tacticien de 65 ans a reçu une bonne vingtaine de propositions mais ses exigences salariales sont beaucoup trop élevées. Celui-ci insiste sur le fait qu'il aurait pu travailler en Afrique, à Singapour ou encore à Chypre. L'ancien d'Anderlecht refuse d'accepter un poste sur un coup de tête. Franky Vercauteren avoue, également, qu'il ne sera frustré s'il venait à ne pas trouver un nouveau job dans le milieu du ballon rond.
"Durant ces 17 derniers mois, j’ai cherché et j’ai surtout beaucoup réfléchi. Ma priorité était de retrouver un job dans le football comme entraîneur ou comme directeur sportif. J’ai eu une vingtaine de propositions, notamment en Belgique via des clubs de Pro League ou d’un niveau inférieur, mais j’ai systématiquement refusé. Si je voulais, j’aurais du travail en Afrique, en Afrique du Nord, à Singapour ou à Chypre, mais je suis conscient que mes exigences sont très élevées. Au niveau familial et ambitions sportives, je refuse d’accepter n’importe quoi. Puis, en troisième lieu, vient l’aspect financier qui n’est pas négligeable non plus. Bref, tout cela réduit considérablement mes choix. Au plus le temps avance, au plus je me rends compte qu’il sera difficile de décrocher un poste qui me convienne parfaitement. Si je ne trouve rien, je ne serai pas frustré de devoir tourner la page et je ferai autre chose."
LE COMPTE A REBOURS EST LANCE
"Je vais devoir décider : soit je n’entraîne plus jamais de ma vie, soit je m’accroche encore. C’est un choix fort, pas évident à prendre. Je me laisse jusqu’en décembre."
A LIRE AUSSI
"On a tous ça en nous quand on sort de Neerpede"