Nico Deraedt, membre du Fanboard d'Anderlecht et président du club de supporters Purple Popples, s'est exprimé sur la situation du club bruxellois.
"Avec son 3-5)2, il utilise le mauvais système. Nous n'avons pas de joueurs rapide et costaud dans les duels. Il aurait dû se rabattre sur ce que faisait Kompany depuis plusieurs années. Il était la bonne personne au bon endroit, mais il est parti car une troisième place ne suffisait pas."
"Wouter Vandenhaute voulait Mazzù comme entraîneur. Je ne remets pas en cause ses capacités. Mais si vous le choisissez, vous devez acheter des joueurs qui correspondent à son système. La banderole (En cinq mois, tu as perdu trois ans) était une initiative de la Mauve Army, mais j'étais au courant.
INQUIETUDE
Nico Deraedt est très inquiet pour son club : "Je pense que nous n'avons jamais été aussi bas que maintenant. Nous avons connu plusieurs mauvaises saisons, comme au début des années 2000. Sauf qu'à ce moment-là, quand les choses n'allaient pas bien, ça bougeait. Ici, il est incompréhensible qu'il ne se soit rien passé après la défaite contre Zulte-Waregem."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht connaît-t-il la plus grande crise de son histoire ?