Depuis que le Sporting de Charleroi a battu Anderlecht 0-1 début octobre, les Zèbres n'ont plus réussi à s'imposer. 1 sur 9 après les matchs contre le Standard, Saint-Trond et Courtrai, ce n'est pas un bilan qui fait rêver, l'entraîneur de Charleroi Edward Still en est conscient.
Les Carolos se retrouvent à la moitié du classement après treize journées de championnat. Comme Anderlecht et Saint-Trond, Charleroi compte 16 points, partageant les places 9, 10 et 11e places.
Lors de la 14ème journée de championnat, Charleroi se déplace au Jan Breydel. Ils y affronteront le Cercle de Bruges qui a récolté neuf points sur douze en octobre. Face à Brugeois, Charleroi doit prendre les trois points car une série difficile en deux parties s'ensuit pour le club wallon. A domicile contre l'Antwerp et Genk, soit les eux premiers du classement.
MATCH PAR MATCH
En conférence de presse ce jeudi, Edward Still a parlé de la forme actuelle de son équipe et du reste de la saison. "Il s'agit maintenant d'avancer positivement, étape par étape, match par match. Pour que la paix revienne et que l'on puisse à nouveau jouer en toute confiance", a-t-il commenté.