Le Standard s'est incliné ce mercredi soir face à Malines (2-0). Au-delà de la défaite, les Rouches ont perdu deux joueurs sur blessure : Gojko Cimirot et Barrett Laursen. Gilles Dewaele s'est lui plaint des ischios après le match.
Le coach liégeois pense justement que ces blessures ont eu un impact sur la rencontre de son équipe : "Quand autant de choses arrivent à votre défense et qu'il faut faire des changements, les choses se compliquent rapidement. On a notamment dû changer de système. La blessure de Cimirot, qui est très important pour nous en ce moment, nous a particulièrement affectés. Après ça, on a plus ouvert le bloc et nous avons été moins bons alors que la première mi-temps avait été équilibrée."
"On a également décidé de se passer de Nathan Ngoy car il revient de blessure et n'était pas totalement prêt. Quant à Laifis, il n'est pas encore à 100%, mais j'espère qu'il sera là contre Anderlecht."
REBONDIR
Le Standard reçoit Anderlecht dimanche soir à Sclessin. Un match où le Standard devra directement rebondir : "On peut battre tout le monde et être battu par tout le monde, comme beaucoup d'équipes de ce championnat, qui est très serré. Mais je ne suis pas inquiet. On a connu plus de haut que de bas ces dernières semaines et on doit désormais se préparer au mieux pour la rencontre de dimanche. On doit rester concentrés sur les bonnes choses."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui va remporter le Clasico ?