L’Union belge a justifié la décision d’autoriser la visite des compagnes et des familles des Diables rouges pour une nuit, lors de la Coupe du monde.
Selon les informations d’Het Laatste Nieuws, les Diables rouges seront autorisés à recevoir la visite de leurs familles au Qatar. Les proches des joueurs pourront donc passer une nuit à l’hôtel des joueurs, le Hilton Salwa Beach Resort, après le deuxième match de poule de la Belgique, le 27 novembre contre le Maroc.
« Roberto Martinez voit ses joueurs non seulement comme des footballeurs, mais aussi comme des personnes », a réagi Manu Leroy, directeur marketing de l’Union Belge, dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws. « Il considère qu’il est important que les joueurs jouent dans les meilleures conditions possibles, ce qui inclut du temps pour leur femme et leurs enfants. Cela s’est également produit lors du tournoi précédent. »
« Nos joueurs et notre staff ont déjà eu des ateliers sur la situation au Qatar, afin de se faire une opinion », a-t-il ensuite poursuivi. « Ils ont également été informés de ce qu’il faut faire et ne pas faire. Mais nous ne dirons pas à nos femmes de ne pas porter de jupes courtes ».