Michel Preud'homme profite en ce moment d'une année sabbatique bien méritée, même s'il ne sait pas se tenir éloigner du foot. Par exemple, il a été aperçu plusieurs fois dans les tribunes du Club de Bruges ces dernières semaines. Lors des dernières années, il a vraiment eu un faible pour les Blauw en Zwart.
Pour HUMO, MPH a joué cartes sur table sur le fait qu'il n'est jamais autant resté aussi longtemps dans une équipe qu'à Bruges. "C'est parce que je n'ai jamais eu à me plaindre. Si je me sens bien, je ne pars pas. La ville de Bruges n'est pas comparable à Liège, mais au Club, j'ai trouvé ce que j'avais connu au Standard: un stade très chaud avec une atmosphère" a-t-il déclaré.
Preud'homme n'a d'ailleurs aucun regret concernant sa quatrième saison à Bruges. "Il a été dit que c'était la saison de trop, mais ce n'est pas vrai: nous avons fini second. C'est magnifique. Okay, en Ligue des Champions ce n'était pas brillant, mais sans nos joueurs blessés durant les play-offs, on aurait pu jouer pour le titre"