Simon Mignolet réalise une excellente saison et a été le roc absolu du Club de Bruges cette année. Ici et là, on le présente déjà comme le nouveau Soulier d'or. En Wallonie, les gens sont même convaincus qu'il va remporter le prix.
Avec de solides performances en Belgique et en Europe, Mignolet a réussi à convaincre tout le monde. Selon certains analystes wallons de la RTBF, il ne fait aucun doute que le gardien de but du Club Bruges remportera le Soulier d'or.
Et pour Benjamin Deceuninck, c'est aussi une excellente chose que Mignolet remporte le prix. "Je pense que le poste de gardien de but est aussi le plus sous-estimé par les dirigeants de clubs et même les entraîneurs", a-t-il fait écho à la RTBF.
AVANT ET APRES
Il n'a pas tari d'éloges sur Mignolet, qui, selon lui, est inestimable pour le Club de Bruges. "À Bruges, il y a une ère 'avant et après Mignolet'. Il est le meilleur transfert du Club au cours de la dernière décennie. Même s'ils ont recruté exceptionnellement bien avec plusieurs bons joueurs, l'arrivée de Mignolet a tout changé", conclut-il.
A LIRE AUSSI: Stassin titulaire à Zulte? Mazzu donne un indice