Ce mercato a été très agité du côté d'Anderlecht. Des arrivées de renoms avec Kums par exemple, des départs importants tel que celui de Tielemans mais aussi des problèmes de transferts à gérer avec Dendoncker, Kara ou encore Svilar. Néanmoins, pour le dernier, la situation semble de plus en plus se clarifier.
Maintenant que Frank Boeckx est presque de retour, Davy Roef et Mile Svilar pourraient partir. Le premier devrait, selon plusieurs sources, signer bientôt à Waasland-Beveren. Pour ce qui est de Svilar, il serait en route pour Benfica. Het Laatste Nieuws affirme qu'Anderlecht pourrait d'ailleurs toucher 2 million d'euros pour ce transfert.
Interrogé par A Bola, Herman Van Holsbeeck a confirmé les négociations à propos du transfert de Svilar, mais il n'est pas encore certain que Benfica soit le futur club du jeune gardien. "On veut le vendre avant le 31 août. Benfica est une des équipes intéressées, et nous sommes en ce moment en négociation. Néanmoins, d'autres clubs sont aussi intéressés, Svilar est jeune et très talentueux" a-t-il déclaré.