Ce lundi, Thibaut Courtois était élu meilleur gardien de la planète. Après Alisson Becker et Gianluigi Donnarumma, il devenait le troisième à remporter le trophée Yachine.
Au classement du Ballon d'Or, il finissait en revanche à la septième place, un classement qui a fortement été commenté, notamment par le portier belge lui-même. "J'ai vu beaucoup de commentaires sur mes déclarations concernant cette septième place. Notamment que je suis démoralisé et que je pense que le prix Yachine est un lot de consolation. Mais ce n'est absolument pas le cas. En fait, je pense que c'est une très belle reconnaissance", dit-il à Het Laatste Nieuws.
"JE NE SAIS PAS CE QU'IL FAUT FAIRE"
Courtois ajoute tout de même: "Je ne sais pas ce qu'un gardien de but - je ne parle pas forcément de moi - doit faire de plus pour terminer plus haut dans le classement du Ballon d'Or. J'ai gagné le titre national, j'ai gagné la Ligue des Champions et j'ai été décisif pour mon club. C'est tout ce que je veux dire."
"Attention, les gars qui ont terminé devant moi ont tous connu une grosse saison. Il y a un an, je n'ai rien gagné et j'ai terminé huitième. Ensuite j'ai tout gagné et je finis derrière des gars qui ont gagné moins. C'est difficile à expliquer mais c'est comme ça. L'important est que Karim ait gagné et que je sois le meilleur gardien", conclu Courtois.
À LIRE AUSSI
EURO 2023 Mathijssen réagit au tirage des Diablotins