Le SV Darmstadt 98, leader de la 2.bundesliga allemande de football, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe en boutant hors de l'épreuve le Borussia Mönchengladbach, 2-1, privé de son gardien international suisse Yann Sommer (33 ans, 76 sélections), blessé et remplacé par Tobias Sippel, dès la 13e minute de jeu.
Les Borussen ont été surpris à dix minutes du terme par un but d'Aaron Seydel, alors qu'ils avaient déjà dû revenir au score via Luca Netz, à la 48e.
Phillip Tietz avait en effet ouvert le score à , la 23e.
Yann Sommer, touché au pied gauche, c'est une bien mauvaise nouvelle pour la Suisse à un mois de la Coupe du monde, où elle doit affronter le Brésil, la Serbie et le Cameroun dans le Groupe G.
Aucun autre club de Bundesliga n'a été éliminé par un adversaire d'une division inférieure mardi soir.
BORNAUW A L'ASSIST
Hoffenheim a écrasé Schalke 04 (5-1), Bochum a éliminé Elversberg, le surprenant leader de la D3 (1-0) et Wolfsburg, avec Koen Casteels, Sebastiaan Bornauw, auteur d'un assist, et Lukas Nmecha (ex-Anderlecht), remplacé à la 66e minute est venu à bout, 1-2, de l'Eintracht Braunschweig, où Nathan De Medina (ex-Anderlecht, Oud-Heverlee Louvain et Mouscron) a cédé sa place à la 53e minute.
le RB Leipzig a largement battu Hambourg (D2), 4-0, l'Eintracht Francfort a sorti les Stuttgarter Kickers (D5) 2-0, et Mayence s'est imposé 3-0 contre Lübeck (D4).
Les autres matches mercredi
A LIRE AUSSI
Thorup (ex-Gand) et Schreuder (ex-Club) cités dans le même club (https://www.footnews.be/news/341436/thorup-exgand-et-schreuder-exclub-cites-dans-le-m%C3me-club).