Malgré ces difficultés à faire des bons résultats cette saison, Anderlecht n'en reste pas moins un formidable club formateur. Zeno Debast qui est issu du centre de formation de Neerpede, attire de plus en plus l'attention des grands clubs européens.
90 minutes révélait, il y a quelques jours, que Dortmund et Liverpool suivaient attentivement les prestations du Diable Rouge de 18 ans.
Selon plusieurs médias italiens, l'Inter de Milan aurait également un œil sur le jeune défenseur mauve. Le club italien est en contact quasi permanent avec Anderlecht, puisque leur attaquant, Sebastiano Esposito y est prêté.
Zeno Debast s'en sort très bien cette saison malgré son jeune âge et le mauvais début de saison de son équipe. Contre le Club de Bruges, il a une nouvelle fois été le meilleur défenseur de son équipe.
DUR A RETENIR
Le Diable Rouge est sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025. Les Bruxellois espèrent évidemment le garder la saison prochaine, mais en cas de grosses offres, il sera difficile à retenir. À voir aussi si Anderlecht sera européen la saison prochaine, cela pourrait jouer dans sa décision de rester ou non.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht saura-t-il le garder la saison prochaine ?