Ce dimanche soir, l'AC Millan se déplaçait à l'Hellas Vérone avec l'intention de faire oublier la défaite en Ligue des Champions face à Chelsea (0-2).
Et si les champions d'Italie en titre prenaient l'avantage dès la neuvième minute de jeu grâce à un but contre son camp de Miguel Veloso, Koray Günter égalisait dix minutes plus tard. Stefano Pioli profitait donc de la mi-temps pour changer de tactique.
Divock Origi montait au jeu à la place d'Olivier Giroud, qui venait d'enchaîner onze rencontres disputées entièrement consécutives. Le Diable rouge n'allait cependant pas trouver le chemin des filets, au contraire de Sandro Tonali, qui offrait la victoire à Milan avec son but à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
PODIUM
Avec cette victoire 1-2, l'AC Milan s'accroche à la troisième place du classement, à trois longueurs de Naples, qui l'avait emporté 3-2 contre Bologne un peu plus tôt. L'Atalanta occupe la deuxième place du classement avec un point d'avance sur Milan.
On rappellera qu'Alexis Saelemaekers est indisponible pour un certain temps et que Charles De Ketelaere était lui aussi indisponible en raison d'une légère blessure. Le quatrième Belge, Aster Vranckx, est pour sa part resté sur le banc toute la rencontre.
À LIRE AUSSI
Le PSG remporte le classique, Mbappé fait rire les réseaux