Oud-Heverlee Louvain avait l'occasion de remonter au moins provisoirement dans le top 4 de la Jupiler Pro League de football, samedi soir. Mais pour cela il fallait battre Genk, le dauphin actuel de l'invincible Antwerp.
Ce que malgré un penalty et la supériorité numérique pendant toute la seconde mi-temps, OHL n'a pas réussi à faire
Cela aurait pourtant pu très bien débuter pour les Louvanistes qui ont en effet bénéficié d'un coup de réparation dès la 6e minute.
Carlos Cuesta a arrêté du bras un tir de Mario Gonzalez. Mais l'envoi trop peu appuyé de Sofian Kiyine n'a pas trompé Maarten Vandevoordt, le héros du match.
D'autant plus dommage pour l'équipe locale que peu surveillé à l'entrée du rectangle, Paul Onuachu a lui frappé hors de portée de Valentin Cojocaru, 0-1, à la 16e minute. Le quatrième but en trois matches du Soulier d'Or.
Genk s'est toutefois retrouvé à dix peu avant la mi-temps après l'exclusion d'Angelo Preciado qui a trop vivement repoussé, et même renversé Jon Thorsteinsson à la 42e minute.
VANDEVOORDT A TENU BON
OHL a logiquement pris le jeu à son compte à la reprise, mais sans conclure ses actions avec suffisamment de puissance et de précision, pour surprendre l'excellent Vandevoordt, d'ailleurs élu Homme du match.
Avec 31 points sur 36, Genk se retrouve ainsi seul en tête du classement, et compte sur le Standard, où se rend l'Antwerp (30 points) dimanche à 13h30, pour la conserver.
Quant à OHL, cinquième avec 20 points, il risque d'être dépassé par le Standard (19 points), et de voir La Gantoise (17 points) qui reçoit Malines à 16 heures, revenir à sa hauteur.