Battu 2-3 par Saint-Trond, Anderlecht ne compte seulement que quatre points sur douze. Un début de saison catastrophe qui étonne de nombreux observateurs. Dans la Dernière Heure, Alex Teklak a essayé de trouver certaines raisons de la mauvaise forme des Mauves.
Pour l'ancien joueur, le milieu de terrain est l'un des gros soucis d'Anderlecht: "Sven Kums ne sait pas trop où se situer. Il a joué plus bas mais il ne trouve pas les relais qu’il trouvait à Gand. Hanni pourrait l’être mais ici, l’Algérien faisait face à un double marquage. La connexion entre Kums, Dendoncker et Hanni ne se fait pas de manière naturelle et Kums doit jouer selon une philosophie de jeu posé… Dendoncker doit aussi davantage protéger Kums, mais là il part fort haut."
Le consultant a aussi évoqué la prestation de Dendoncker, qui ne semblait pas dans le match: "Le langage corporel de Dendoncker traduit soit un souci physique – il n’aligne pas les kilomètres avec la même fougue –, soit une lassitude. Est-ce un problème de condition ou est-ce lié à un transfert ? Il faudrait lui poser la question…".