Le sélectionneur national Roberto Martinez a souvent été critiqué pour être assez conservateur et ne pas rajeunir assez son effectif. Et cela ne plait pas à tout le monde. Il y a quelques mois, il y a eu une dispute avec un jeune diable.
Sambi Lokonga n'a eu qu'une seule chance depuis que Roberto Martinez est entraîneur national. L'ancien joueur du RSC Anderlecht a été autorisé à entrer en jeu pendant 16 minutes contre l'Estonie le 2 septembre 2021. Par la suite, Lokonga a été appelé à plusieurs reprises, mais il n'a plus fait partie de la sélection depuis un certain temps. Le joueur d'Arsenal, qui a disputé 33 matches en un an et demi, était particulièrement mécontent de ne pas avoir eu de temps de jeu en mars. Martinez avait pourtant laissé ses joueurs expérimentés à la maison lors des matches amicaux contre l'Irlande et le Burkina Faso. Les "jeunes" ont eu leur chance, mais Lokonga est resté sur le banc à deux reprises. S'adressant à La Dernière Heure, il a exprimé son mécontentement.
COMME NAINGGOLAN
"J'ai contacté Martinez par téléphone après coup parce que j'étais vraiment en colère. J'ai même pensé à abandonner. J'étais tellement en colère. Martinez a expliqué et signalé qu'il préférait les joueurs qui étaient en action dans leur club à ce moment-là . Il n'était pas non plus très satisfait de mes séances d'entraînement. J'ai trouvé cette explication étrange, car me dépeindre comme un "mauvais garçon" est une excuse facile pour ne pas me donner ma chance. J'ai trouvé étrange que même lors de ces matchs amicaux, on ne m'ait pas donné la moindre opportunité. Peut-être ne croit-il pas en mes qualités ou n'aime-t-il pas mon style. Je préfère entendre qu'il préfère un autre joueur à moi, cela clôt le débat. La Coupe du monde? Si je peux y aller, c'est encore mieux. Si je ne suis pas sélectionné, je partirai en vacances", a déclaré Lokonga.
Etonnamment, Lokonga n'a plus été sélectionné par la suite. L'explication du milieu de terrain de 22 ans n'est pas sans rappeler celle de Radja Nainggolan. Il n'a jamais eu d'explication concrète sur la raison pour laquelle l'entraîneur ne l'aimait pas.
A LIRE AUSSI: "J'aurais pu quitter Anderlecht pour Chelsea"