Sambi Lokonga a fait son trou à Anderlecht avant de rejoindre Arsenal. Là-bas, il fait la navette entre le banc et une place de titulaire. Le milieu de terrain s'est montré très critique en vers le conseil d'administration du club bruxellois.
Lokonga suit toujours Anderlecht de près, mais s'interroge sur la manière dont les choses se passent. "Cela commence au sommet. Chacun doit se concentrer sur sa tâche, mais il y en a trop qui interfèrent avec le sport. C'était déjà le cas lorsque j'étais là", révèle Lokonga. Des rumeurs ont circulé par le passé selon lesquelles des membres du conseil d'administration comme Marc Coucke et Wouter Vandenhaute s'ingéraient dans le sport.
KOMPANY
Le milieu de terrain est également très tranchant concernant le départ de Vincent Kompany. "Quand Vincent était là, il y avait un vrai patron et il a résolu ces problèmes. Ils ont laissé partir Kompany beaucoup trop tôt. On ne réalise pas le genre de travail que quelqu'un faisait avant qu'il ne soit parti. Ils l'ont compris maintenant à Anderlecht. Il laisse un vide", a déclaré Lokonga.
"A la fin de la saison, nous récoltions toujours les fruits du travail de Vincent. Nous avons toujours su où aller. Quand je vois Anderlecht jouer maintenant, je ne sais pas quelle est l'intention. Je n'ai rien contre Mazzu, mais avec Kompany, on a retrouvé l'identité d'Anderlecht. C'est-à-dire : construire depuis l'arrière, jouer entre les lignes avec des joueurs techniques."
Anderlecht a dit aurevoir à Kompany en fin de saison dernière en raison d'une différence de vision. Bien qu'aucune autre explication n'ait jamais été donnée à ce sujet.
A LIRE AUSSI: Mignolet marche sur les pas de Buffon