Lionel Messi est sans aucun doute l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Mais jusqu'à présent il y a une récompense individuelle qui manque à l'Argentin.
En 2003 était décerné pour la première fois le Golden Foot Award, qui récompense la carrière d'un joueur pour l'ensemble de ses performances. Pour pouvoir prétendre à ce prix, il faut donc toujours être en activité et être âgé d'au moins 28 ans. Des critères auxquels correspond Messi.
Il pourrait donc être élu Golden Foot cette année et succéder à des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Mohamed Salah. Un palmarès dans lequel figure également Roberto Baggio, premier lauréat du trophée. Ronaldo, Ronaldinho, Ibrahimovic, Buffon ou Totti l'ont également tous remporté.
RÊVE
Après cette récompense individuelle, qui ne peut être remise qu'une seule fois, Messi partira à la chasse au trophée collectif dont il rêve : la Coupe du Monde. S'il ne serait pas son premier trophée avec l'Argentine, il lui permettrait de rentrer un peu plus dans la légende du football mondial.
En attendant, c'est un classique contre l'Olympique de Marseille qui l'attend avec le Paris Saint-Germain. Une rencontre évidemment très attendue en France.