Ce jeudi, Anderlecht disputait son quatrième match de groupe de la Conference League. Une rencontre perdue par les Mauves à West Ham.
Mais une rencontre de nouveau perdue face à l'Union Saint-Gilloise au niveau des audiences. Alors qu'Anderlecht jouaient en prime time, le match n'a réuni que 143.618 téléspectateurs, soit moins qu'au match aller, où 168.000 personnes avaient suivi la rencontre.
Et si l'Union Saint-Gilloise jouait en début de soirée, elle a réussi à attirer 167.754 personnes. De quoi faire prendre la décision à la RTBF de diffuser ses matchs lors des deux dernières journées de phase de poule?
Pour rappel, les horaires des deux clubs bruxellois coïncideront lors de ces deux rencontres et la télévision publique devra donc décider qui diffuser en direct sur Tipik et qui passer sur Auvio puis en différé.
DECISION
Pour le moment, aucune communication n'a été faite à ce sujet. La décision devrait tomber rapidement et on ne sait pas si elle sera conditionnée par les chiffres de l'audimat ou par l'enjeu des rencontres.
Si l'Union n'est pas encore officiellement qualifiée pour le prochain tour, elle devrait y arriver sans trop de difficulté lors de la prochaine rencontre.