Quand Felice Mazzù a quitté l'Union Saint-Gilloise, beaucoup ont craint que les bonnes prestations de la saison dernière ne pourraient pas être reproduites.
D'autant que plusieurs joueurs importants ont également quitté le club. Mais force est de constater que les craintes n'étaient pas légitimes. Il faut dire que c'est dans la continuité que l'Union a poursuivi sa route avec Karel Geraerts.
Un coach qui sait lui aussi trouver les bons mots avec ses joueurs et qui n'est pas en reste du point de vue de la tactique. Il l'a prouvé avec le message qu'il a fait passé à ses joueurs lors de la rencontre d'Europa League contre Braga.
"COMME ON A DIT"
"Allez le gars. Boni et Dante, allez! On fait comme ce qu'on a dit, comme la semaine dernière. Vous devez être bien positionnés, c'est très important. Puis après vous pressez, vous profitez. Vous aurez des ballons, vous aurez des un contre un, c'est génial les gars!", peut-on l'entendre dire.
Pour rappel, ce sont Boniface avec son doublé et Vanzeir avec son but qui ont permis à l'Union d'arracher le nul contre Braga après avoir été menée 1-3. Une Union désormais proche de la qualification pour le prochain tour.
À LIRE AUSSI
Galtier s'emballe en conférence de presse