Anderlecht a été le plus grand club de Belgique pendant de nombreuses années. En termes de palmarès, il l'est toujours, mais il n'est plus le numéro un en Belgique depuis plusieurs années. C'est étonnant.
Au Club de Bruges, ils ne seraient que trop heureux de pousser leur grand rival dans une crise profonde dimanche prochain. Les Blauw and Zwart arrivent au Lotto Park avec beaucoup de confiance, alors qu'Anderlecht n'arrive toujours pas à convaincre. La différence de qualité semble avoir rarement été aussi grande entre les deux ténors du football belge.
FIERTÉ
Au Club de Bruges, on ne s'inquiète visiblement pas vraiment d'Anderlecht. Björn Meijer a parlé des Bruxellois dans De Krant van West-Vlaanderen. Anderlecht était autrefois un club très connu aux Pays-Bas avec son enclave néerlandaise, mais ce n'est apparemment plus le cas.
"Je suis très curieux. Honnêtement, je ne connais pas encore très bien Anderlecht. Mais si on s'occupe de nos propres qualités, on n'a pas besoin de connaître tous les joueurs, n'est-ce pas? Les garçons m'ont dit qu'Anderlecht-Club, en dehors des points, est un match important. Pour tout le club, c'est une question de fierté. Je suis aussi quelqu'un qui va dans ce sens", a déclaré l'arrière gauche, qui a été acheté au FC Groningen pour 6 millions d'euros l'été dernier.
A LIRE AUSSI: La LDC cherche son meilleur gardien, Bruges répond...