Le Standard de Liège a pris confiance ces dernières semaines avec un bilan de douze points sur quinze, mais il affrontera un adversaire de taille dimanche, l'Antwerp, leader autoritaire. Ronny Deila attend ce duel avec impatience, avec tout le respect dû aux visiteurs.
"Il y a une raison pour laquelle l'Antwerp a gagné 10 de ses 11 matchs", a déclaré l'entraîneur norvégien lors de sa conférence de presse d'avant match. Sur le plan individuel, Deila voit un adversaire costaud. "Ils ont des joueurs de qualité à tous les postes et ils utilisent un système de jeu qui peut poser des problèmes à n'importe qui. Chaque erreur sera punie", craint-il.
Qualitativement, l'Antwerp a peut-être un avantage, mais Deila espère le contrer sur le plan du caractère. "Si nous montrons la même mentalité sur le terrain que contre le Club de Bruges, nous avons une chance de gagner". Selon Deila, le Standard devrait être capable de gagner contre n'importe qui en Jupiler Pro League.
Lors du 3-0 contre les Blauw-Zwart, Philip Zinckernagel a été le héros mais le nouveau chouchou de Sclessin a écopé d'un double carton jaune sur le terrain du Sporting Charleroi le week-end dernier, ce qui signifie qu'il est suspendu contre les Anversois. "Nous avons des joueurs qui peuvent remplir son rôle", a apaisé Deila. "Chaque absence est l'occasion pour un autre de se montrer."
💬 𝙍. 𝘿𝙀𝙄𝙇𝘼 : « On a des joueurs qui peuvent remplir le rôle de Philip. C’est comme ça dans le football, chaque absence est une opportunité pour un autre de se montrer. Le plus important, c’est la structure, la discipline, le travail et l’état d’esprit. » #STAANT pic.twitter.com/pkl21sJpTX
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) October 14, 2022