Anderlecht espérait poursuivre sur sa lancée en Coupe d'Europe après le succès à Malines le week-end dernier mais jeudi à Londres, face à West Ham, les Bruxellois n'ont jamais pu vraiment prendre le dessus. Après une demi-heure de jeu, le 2-0 était déjà inscrit au tableau, le but de l'espoir signé Sebastiano Esposito arrivant trop tard.
Peu de joueurs ont pu se mettre en évidence du côté mauve et blanc. Amadou Diawara a fait une impression particulièrement faible. Pour ne rien arranger, le milieu de terrain, qui semblait en voie de guérison à Malines dimanche, a un pied dans les deux buts londoniens.
Het Nieuwsblad l'a remercié pour cela avec un score de quatre sur dix pour son match. A son tour, Het Laatste Nieuws a noté comment Diawara a "complètement raté son match". Enfin, La Dernière Heure a constaté que Noah Sadiki, entré en jeu pour mettre fin aux souffrances du Guinéen de 25 ans après une heure de jeu, a fait mieux.
QUESTIONS POUR MAZZU
La question est donc de savoir si Felice Mazzu prendra le relais le week-end prochain, lors de la visite du Club de Bruges au Lotto Park. Les alternatives défensives dans l'axe sont déjà très limitées. Après Wesley Hoedt, Diawara sera-t-il lui aussi sacrifié? Nous aurons la réponse dimanche vers 18h30.
A LIRE AUSSI: Hoefkens avant d'affronter le RSCA: "Dommage qu'ils aient perdu"