Lors de la 12e journée, l'affiche principale en Jupiler Pro League opposera le RSC Anderlecht au Club de Bruges. En conférence de presse vendredi, Hoefkens s'est penché sur le match.
En préparation de ce sommet, le Club a fait match nul 0-0 à l'Atlético de Madrid, tandis qu'Anderlecht a perdu 2-1 à West Ham United. Hoefkens a dit avoir regardé le match du RSCA. "J'ai regardé ce match en tant que supporter du football belge et c'est donc malheureux qu'ils l'aient perdu", a commenté le T1 de Bruges. Hoefkens a qualifié le duel contre Anderlecht: "C'est toujours un match spécial et un classique en Belgique". "Peu importe qui se trouve où dans le classement", a estimé Hoefkens.
Dans le championnat belge, le Club de Bruges a perdu deux fois après un match de la Ligue des champions. Après la victoire 0-4 contre le FC Porto, il s'est incliné 3-0 au Standard et après la victoire 2-0 contre l'Atletico, les Brugeois se sont inclinés 0-2 contre Westerlo au Jan Breydel. Ces résultats décevants après les matches européens n'ont évidemment pas échappé à Hoefkens. "Je n'ai pas vu cette perte de points comme un résultat de la fatigue. Maintenant, nous devons aussi prouver d'une certaine manière contre Anderlecht qu'il n'y a pas de lien", a-t-il conclu.