L'ambiance à l'intérieur et autour de l'Elindus Arena est pesante. Le récent zéro sur quinze provoque logiquement une forte tension au Gaverbeek. Pourtant, l'entraîneur Mbaye Leye semble étonnamment serein à la veille du derby contre Courtrai.
"Custovic nous a décrit comme un animal blessé qui peut donc sortir dangereusement de son coin. Logique, il veut aussi mettre son groupe à cran. Nous devrons montrer nos griffes. Ensuite, nous devrons être plus efficaces à certains moments dans les seize mètres. Ce match est sans doute le plus important de la saison pour nos fans. Dans cette situation - quatre points de moins que le Cercle Brugge et Eupen, qui se rencontrent ce week-end - nous devons vraiment en tirer le meilleur parti", ne cache pas Leye.
Il y a eu beaucoup de discussions à Waregem la semaine dernière, et les supporters ont également eu leur mot à dire : "Nous devons simplement gagner. Bien sûr, nous avons aussi une revanche à prendre après le derby perdu de la saison dernière. Je l'ai aussi fait comprendre aux garçons. Nous le devons à nos supporters. Nos fans ont également eu leur mot à dire avec les joueurs, ce qui a été fait avec beaucoup de respect. Appelez ça une motivation supplémentaire."
"Le groupe veut vraiment montrer ce qu'il a à offrir. Il n'y a pas de manque d'engagement. A la mi-temps contre Louvain, personne n'a dit que nous n'avions pas la bonne attitude. Nous avons ensuite payé très cher certaines erreurs. C'est comme ça que ça se passe dans le football. Vous devez être capable de faire face à cette situation et ce n'est pas surprenant quand on a un groupe aussi jeune que le nôtre. Nous devons continuer à travailler très dur."
FILS PRODIGUE
D'autre part, Leye pourrait compter sur un (ancien) nouvel attaquant cette semaine : "La semaine dernière, il y a eu un changement dans la situation entourant Zinho Gano. Il s'est sincèrement excusé et maintenant il peut à nouveau faire son travail à l'entraînement et rendre service au club. C'était toujours l'intention pour moi. Bien sûr qu'il est en retard, même s'il dit qu'il est en forme."
"À mon avis, il n'est pas encore à 100 %, peut-être plutôt à 70-80 %. Dans ces circonstances, bien sûr, il est le bienvenu. Je vais lui parler un peu plus cependant, pour savoir comment il se sent maintenant. Après cela, je déciderai si je l'inclus dans la sélection pour le derby contre Courtrai", a déclaré Leye, qui ne peut pas encore faire appel à De Buyser ni Palumets.