Le Standard a enregistré une belle victoire lors du Clasico wallon à Charleroi la semaine dernière, mais cette victoire a été éclipsée par le feuilleton autour de Selim Amallah. Le milieu de terrain avait été écarté par le conseil d'administration à la veille du match, en raison du mécontentement concernant la prolongation de son contrat.
Pendant un certain temps, le différend s'est transformé en une bataille publique, lorsque Amallah a répondu sur les médias sociaux en insinuant que le club répandait des mensonges sur la situation dans la presse. Mais au cours de la semaine, il a été question d'un nouveau rapprochement, puisque Amallah a eu quelques entretiens avec le directeur technique Fergal Harkin ces derniers jours.
Il semblait donc qu'une solution pourrait être trouvée rapidement, mais il n'en est toujours rien. Ronny Deila l'a confirmé. "Amallah s'entraîne avec les U23 et il ne sera pas là dimanche", a expliqué le coach à la RTBF. "Il n'y a toujours pas d'accord entre le joueur et la direction".
CREATIVITE
L'absence d'Amallah est une déception pour le Standard, qui reçoit le leader autoritaire, l'Antwerp, ce dimanche. En effet, les Rouches doivent déjà faire sans Philip Zinckernagel, suspendu après son carton rouge contre Charleroi. La créativité d'Amallah aurait donc certainement pu être bénéfique pour Deila. L'entraîneur norvégien devra désormais trouver d'autres solutions pour maintenir le Standard dans le top 8.