L'AS Monaco de Philippe Clement a été battu sur le terrain de Trabzonspor (4-0), ce jeudi, lors de la quatrième journée de la phase de poules de l'Europa League. Une lourde défaite qui relègue le pensionnaire de Ligue 1 à la troisième place du groupe H. Les Monégasques devront donc, ainsi, réctifier le tir face à Ferencvaros et l'Etoile Rouge de Belgrade, dans les prochaines semaines, s'ils veulent passer l'hiver au chaud
L'entraîneur anversois passé par Genk et Bruges, entre autres, reproche à ses joueurs d'avoir laissé beaucoup trop de boulevards au champion de Turquie. Celui-ci a tenu, cependant, à positiver en soulignant le fait que lui et son équipe gagnaient et perdaient ensemble.
"On encaisse un but qu’on ne doit pas prendre, c’est clair pour Alex (Nübel) et pour tout le monde. Jusqu’ici, notre force avait été de jouer en équipe. On a arrêté de le faire, on a joué avec les émotions. Nous sommes forts quand nous jouons ensemble. Ce match doit servir de leçon. Mes joueurs ont eu de bonnes intentions, mais ont multiplié les mauvais choix. J’ai vu des joueurs qui couraient dans les espaces où ils ne devaient pas se trouver. Trabzon a eu des boulevards. Ce n’est pas le moment de parler des individualités. On gagne et on perd en équipe", a déclaré Clement dans Ouest France.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce dimanche, Monaco accueillera Clermont lors de la onzième journée de Ligue 1.
A LIRE AUSSI
Les médias anglais n'épargnent pas les supporters d'Anderlech