Depuis le début de la saison, Anderlecht ne roule pas bien. Une bonne partie des joueurs est fortement critiquée et le coach aussi. On lui reproche ses tactiques trop défensives et pas mal de consultants se sont mis à sa place.
Ainsi le Suisse a retiré Dennis Appiah au back droit pour y mettre Alexandru Chipciu, a placé Sofiane Hanni en soutien d'attaque, a laissé Lukasz Teodorczyk sur le banc, l'a remplacé par Isaac Kiese Thelin et a enfin titularisé Massimo Bruno et Henry Onyekuru à la place d'un quatrième milieu.
Bilan de tout ce ramdam:les remplaçants n'ont pas évité une deuxième défaite d'affilée. Bruno a marqué un but chanceux mais n'a pas été très efficace. Kiese Thelin encore moins et Onyekuru a manqué de précision.
"Quand tu perds de cette façon, à domicile, c’est difficile de relever des points positifs. Cependant, on a déjà connu des moments positifs et négatifs et il faut tirer parti de ces expériences pour se relever", a expliqué René Weiler à
La Meuse.
"Nous devons être plus concentrés, plus forts mentalement. Il faut davantage de volonté. C’est une question d’ajustements tactiques, pas physiques".