Ces dernières saisons, le Standard recommence à faire pleinement confiance à ses jeunes de l'Académie. Cette saison, Ngoy, Canak, Noubi sont régulièrement avec le noyau A et ont même eu droit à du temps de jeu.
Cihan Canak a d'ailleurs été décisif en début de championnat. Le jeune ailier de 17 ans a déjà délivré une passe décisive face à la Gantoise pour l'égalisation tardive de Noé Dussenne et une autre contre Westerlo.
S'il est pour le moment redescendu avec le SL16 FC, son talent ne passe néanmoins pas inaperçu. Selon Takvim, Galatasaray et Fenerbaçhe sont très intéressés par le jeune talent du Standard de Liège.
Les deux géants turcs aimeraient donc attirer le jeune ailier qui, en plus d'être belge, a aussi la nationalité turc. La fédération turque de football tente d'ailleurs de convaincre le joueur de représenter la Turquie, lui, qui évolue pour le moment avec les U17 de l'équipe nationale belge.
LE STANDARD PAS VENDEUR
Malgré ces intérêts, il y a peu de chance de voir le Standard se séparer de l'un de ses plus grands talents. Les Rouches lui auraient d'ailleurs déjà fait une proposition de prolongation de contrat, lui, qui a un contrat qui se termine en 2024.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Un des plus grands talents de Jupiler Pro League ?