Le Club de Bruges a décroché son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, ce mercredi, en parvenant à rentrer de Madrid avec un point dans ses bagages. Une première pour des Blauw en Zwart qui n'étaient encore jamais parvenus à passer la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Simon Mignolet, brillant du début à la fin, a fait l'unanimité du côté de chez nos confrères espagnols et français.
L'EQUIPE
La presse française insiste sur le fait que le Club de Bruges doit sa qualification, pour les huitièmes de finale, à son gardien de but. L'Equipe souligne, également, le fait que Simon Mignolet a sauvé plusieurs tentatives avec ses arrêts sur les fayades offensives de Griezmann, Morata ou encore Cunha.
MARCA
Le média madrilène écrit dans ses colonnes que l'Atlético s'est heurté à un grand Simon Mignolet. Marca a également fait savoir que Carrasco, Witsel et leurs coéquipiers avaient été sauvés par la VAR avant la mi-temps.
MUNDO DEPORTIVO
Les Espagnols sont complètement sous le charme du Club de Bruges. Mundo Deportivo écrit mot pour mot que les Blauw en Zwart leur ont redonné confiance en la Ligue des Champions, soulignant le fait qu'avec un budget inférieur aux gros morceaux, il est tout de même possible de rivaliser avec les cadors. Bref le champion de Belgique en titre semble avoir gagné des fans.
A LIRE AUSSI
Un cador du football européen n'a d'yeux que pour Lavia