Le 12 août 2021, Romelu Lukaku quittait l'Inter Milan pour Chelsea. Un passage raté dans la capitale anglaise qui coûte très cher au meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge.
Selon les informations de nos confrères de la RTBF, l'attaquant anversois de 29 ans a vu sa valeur passée de 100 millions à 70 millions d'euros en l'espace de seulement dix mois. Romelu Lukaku est tout en haut du classement des joueurs ayant vu leur cote lourdement chutée. Timo Werner, attaquant du Leipzig également passé par Chelsea, vaut, de son côté, plus que 25 millions (Ndlr: il valait 50 millions). Marcus Rashford referme, pour sa part, le podium avec ses 25 millions de pertes. Des nouvelles qui ne vont plus que certainement pas faire plaisir à leur club respectif.
Cette saison, Romelu Lukaku n'a joué que trois rencontres pour l'Inter Milan. Actuellement blessé, le gaucher d'un mètre nonante devrait faire son retour sur les pelouses pour le 16 octobre prochain au plus tard d'après Transfermarkt.
L'AFFAIRE EN OR POUR LES MILANAIS
Les dirigeants lombards avaient touché pas moins de 113 millions d'euros en échange de Romelu Lukaku, il y'a un an. Pour se le faire prêter, les Milanais ont, cependant, dû débourser 8 millions d'euros. Reste à voir si le pensionnaire de Serie A tentera de le rapatrier définitivement où s'il se tournera finalement vers une autre option ... moins coûteuse.
A LIRE AUSSI
Un cador du football européen n'a d'yeux que pour Roméo Lavia (Southampton)