Ce mardi, le Paris Saint-Germain ne réussissait pas à faire mieux qu'un match nul face à Benfica (1-1). C'était déjà sur un match nul que les Parisiens avaient conclu la dixième journée de Ligue 1 à Reims (0-0).
Lors de ce match de championnat, les hommes de Galtier avaient été réduits à dix suite à l'exclusion de Sergio Ramos à la quarante-et-unième minute de jeu. Une exclusion pour laquelle il connait désormais sa sanction.
La Commission de Discipline de la LFP s'est en effet réunie ce mercredi et a décidé de lui infliger trois matchs de suspension dont un avec sursis. Il manquera donc le classique face à l'Olympique de Marseille et le déplacement à Ajaccio.
DUEL
Pour rappel, le Paris Saint-Germain occupe actuellement la première place du classement avec un point d'avance sur Lorient. Marseille occupe la troisième place du classement à trois unités et pourrait donc recoller en cas de victoire ce weekend.
Pour Ramos, c'est un nouveau coup d'arrêt, lui qui avait connu une première saison particulièrement compliquée dans la capitale française. Le défenseur central espagnol devrait cependant retrouver sa place dès la fin de sa suspension.