Ce mercredi soir, le Club de Bruges se rendait à l'Atlético Madrid avec la possibilité de valider son ticket pour le prochain tour de la Ligue des Champions.
Et même si les hommes de Carl Hoefkens restaient sur trois victoires consécutives, ils savaient qu'il ne serait pas simple de l'emporter. Les Espagnols commençaient d'ailleurs très fort et maitrisaient les débats.
Mais juste avant la mi-temps, Bruges obtenait un penalty, qui allait être annulé par le VAR. Au retour des vestiaires, les Colchoneros continuaient de pousser mais la défense brugeoise tenait bon.
PAS SUFFISANT
À dix minutes du terme, Kamal Sowah allait quitter la pelouse après avoir reçu un deuxième carton jaune. Une exclusion qui n'allait pas suffire à l'Atlético pour l'emporter. Avec ce match nul et vierge, Bruges conforte donc sa première place et n'a toujours pas encaissé de but depuis le début des phases de poule.
Avec dix points, les champions de Belgique en titre possèdent six points d'avance sur l'Atlético. Porto et Leverkusen sont à sept unités des Brugeois et s'affrontent ce mercredi soir pour tenter de s'emparer de la deuxième place. Quel que soit le résultat de l'autre match du groupe B, Bruges est donc d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale.