Romelu Lukaku est, actuellement, contraint de suivre les rencontres de l'Inter Milan depuis les gradins. Le Diable Rouge, victime d'une blessure musculaire, devrait, cependant, faire son retour sur les pelouses le 16 octobre prochain au plus tard selon Transfermarkt.
Benoit Thans a déclaré dans Sudpresse que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge avait la classe pour faire basculer une rencontre et que son absence était un gros manque. Le Liégeois de 58 ans pense que l'Inter Milan doit changer de système de jeu lorsque l'Anversois de 29 ans n'est pas opérationnel. Chose que fait Simeone Inzaghi assure l'ancien milieu offensif du Standard.
"Il a la classe pour faire basculer une rencontre, donc c’est un gros manque. Mais à l’aller, l’Inter s’est bien imposée sans le Diable et sans Edin Dzeko mais avec Lautaro Martinez qui s’est battu comme un fou devant. Si Lukaku est là, l’équipe doit jouer en fonction de lui. S’il est absent, il faut changer de style, de système. Et c’est ce que fait Simone Inzaghi depuis un mois et demi avec plus ou moins de réussite (NDLR : 5 victoires pour 4 défaites)."
2022/2023
Cette saison, Romelu Lukaku a marqué un but lors de ses trois apparitions sous la vareuse du vice-champion d'Italie.
A LIRE AUSSI
Un indésirable du Standard de Liège traverse une période très compliquée