Zinho Vanheusden s'est fracturé le pied après la rencontre entre son nouveau club, l'AZ et Utrecht. Une bien mauvaise nouvelle pour celui qui venait tout juste de faire son retour sur les pelouses.
Selon les informations de Transfermarkt, le défenseur central limbourgeois aurait manqué pas moins de 737 jours suite à ses différentes blessures depuis ses débuts professionnels. Des chiffres qui font froid dans le dos quand on sait que le natif d'Hasselt n'a que 23 ans. Nonante-sept: le nombre de rencontres que Zinho Vanheusden a loupées. Rien que lors de son passage au Standard de Liège, celui-ci avait dû faire l'impasse sur pas moins de soixante-trois matchs. En espérant des jours meilleurs pour le droitier d'un mètre quatre-vingt-sept.
Cette saison, Zinho Vanheusden a joué cinquante-six minutes réparties en trois parties pour le compte du pensionnaire d'Eredivisie.
SITUATION CONTRACTUELLE
L'ancien capitaine du matricule 16 est prêté jusqu'en juin prochain par l'Inter Milan. Les dirigeants néerlandais disposent, cependant, d'une option d'achat dans le contrat de location de l'Hasseltois. Les Milanais, tout comme lors des négociations avec le Standard de Liège, ont inclus une clause leur permettant de racheter leur joueur. Reste à voir si l'AZ fera le nécessaire pour le conserver où si sa fragilité physique le forcera, finalement, à se tourner vers une autre option.
A LIRE AUSSI
CL: un retour et deux absents dans la sélection d'Anderlecht