Cela ne s'arrête pas pour Zinho Vanheusden : le défenseur de l'AZ a subi une fracture du pied lors du match contre Utrecht.
Après plusieurs blessures graves, la malchance a de nouveau frappé Zinho Vanheusden (23 ans). Le défenseur limbourgeois était en train de regagner du temps de jeu à l'AZ Alkmaar, mais il a subi une fracture du pied gauche lors du match contre le FC Utrecht et sera absent plusieurs semaines.
La malchance s'arrête-t-elle un jour pour Zinho Vanheusden ? Le défenseur central était de retour après six mois de réhabilitation d'une autre blessure au genou. L'AZ Alkmaar, l'équipe qui le loue (avec option d'achat) à l'Inter, a sauté prudemment sur le Diable Rouge. Il l'a entraîné physiquement pour lui permettre d'obtenir du temps de jeu dans des conditions optimales. Lors des trois derniers matches, il a a chaque fois été remplaçant pour le leader de l'Eredivisie. Il se sentait bien aux Pays-Bas : heureux de l'approche de l'entraîneur Pascal Jansen, d'une bonne entente avec ses coéquipiers et de vivre à Amsterdam.
Dimanche contre le FC Utrecht (victoire 1-2), Vanheusden a joué une demi-heure. Lors de ce match, le pied de l'ancien attaquant du Club de Bruges, Bas Dost, a atterri en plein sur le sien. Vanheusden a joué les 20 minutes restantes du match dans la douleur. On pensait qu'il s'agissait d'une contusion mais l'examen a montré qu'il avait une fracture au niveau de l'attache du petit orteil. Il est hors service pendant plusieurs semaines.