Déjà auteur d'un bon match face au Club de Bruges, Gojko Cimirot a une nouvelle fois réalisé un très bon match au poste de défenseur central face à Charleroi.
Un choix qui pouvait surprendre, car Kostas Laifis était de retour dans le groupe. Mais les qualités de relance et la vision du jeu du Bosnien font qu'il se débrouille pour le moment très bien à cette position.
Ronny Deila n'a pas manqué de loué les qualités de son joueur :"Quand il évolue en six, il ne commet jamais d'erreur défensive. Je le trouve également très bon quand il a le jeu devant lui. Il lit bien le jeu et est propre à la relance. Ce ne sera pas la dernière fois que vous le verrez jouer à cette position."
Gilles Dewaele est, lui aussi, sous le charme de son coéquipier :"Il est fort sur le ballon et a beaucoup d'expérience. C'est bien pour nous qu'il soit aussi bon en défense centrale qu'au milieu de terrain. Il est très sobre et joue calmement."
STATISTIQUES
Arrivé en 2018 au Standard pour 2.5 M en provenance du PAOK, l'international bosnien est vite devenu un titulaire indiscutable au Standard. Il en est déjà à 174 matches joués sous le maillot des Rouches.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Doit-il rester à cette position ?