L'été dernier, l'AC Milan accueillait Divock Origi, qui rejoignait ainsi Alexis Salemakers. Ils allaient être suivis par Charles De Ketalaere et Aster Vranckx.
Mais pour le match de ce mardi soir en Ligue des Champions contre Chelsea, il ne devrait y avoir aucun des quatre sur la pelouse au coup d'envoi. Une situation qui peut sembler dramatique mais qu'il y a lieu de relativiser selon Thomas Chatelle.
TOP CLUB
" ne faut pas avoir une vision trop négative. Ils ont la chance d’être dans un club du top européen, qui est assez bien géré depuis des années avec Paolo Maldini (directeur sportif) et Stefano Pioli (coach). S’ils ont recruté nos quatre compatriotes, ce n’est pas par caprices. C’est qu’ils ont une vision à long terme pour eux. Après, c’est à eux de saisir leur chance et de confirmer. Comme l’ont fait Pierre Kalulu, Sandro Tonali ou Rafael Leao ces dernières années", explique-t-il à Sudpresse.
On rappellera que Saelemaekers est actuellement blessé, que Vranckx n'est pas qualifié pour la Ligue des Champions, que De Ketelaere est victime d'une légère blessure de fatigue et qu'Origi a dû lui aussi se remettre d'une blessure. Le fait que les Belges ne soient pas sur le terrain ce mardi s'explique donc assez facilement.
À LIRE AUSSI
Anderlecht: "Il se met beaucoup de pression"