Le Sporting de Charleroi a le vent en poupe en ce début de saison. En s'imposant à Genk ce samedi, les Carolos ont fait preuve d'une organisation sans faille. Felice Mazzu était évidemment satisfait de ses joueurs, il l'a fait savoir au micro de la
RTBF.
“Je ne veux pas aller jusqu'à la prétention de dire que c'est parfait. Je pense que l’on peut encore améliorer certaines choses car on a donné des situations à Genk. Quand je vois l’envie, le courage, les courses, les coulissements et le travail de pressing que l’on a fait pendant de longues minutes durant tout le match, ça veut dire que - jusqu’à aujourd’hui - que l’organisation est là".
L'entraîneur carolo s'est aussi exprimé sur les nouveaux transferts, qui sont impliqués à 100% depuis leur arrivée. "On avait bien analysé le jeu de Genk et les joueurs ont été très réceptifs aux consignes. Il y a eu des changements dans l'équipe mais on a gardé la même philosophie par rapport à l’an dernier. On s’appuie là-dessus avec les anciens. Les nouveaux joueurs qui sont arrivés cette saison sont intelligents et très réceptifs. Ils se sont imbriqués directement dans le système."
Pour conclure, Mazzu a insisté pour que son équipe "garde les pieds sur terre et reste Charleroi". "Pour le moment ça fonctionne. Ce qui est important c’est de garder les valeurs que l’on a montré aujourd’hui et cela nous permettra d’avancer. Au niveau du mercato, on cherche une doublure de Marinos au poste d'arrière droit. Puis, on verra ce que l'on peut faire en fonction des départs."