Le Beerschot se déplaçait sur la pelouse du RWDM (2-0), ce samedi, lors de la huitième journée de Challenger Pro League. Une rencontre où les fans anversois se sont, de nouveau, faits remarquer de la plus mauvaise des manières.
Selon les informations de nos confrères de la Gazet van Antwerpen, les supporters du matricule 13 ont copieusement insulté les Molenbeekois de macaques. Un chant qui pourrait leur côuter cher ... très très cher si l'arbitre de la rencontre a indiqué dans son rapport les insultes lancées par les quelques perturbateurs présents dans le parcage réservé aux visiteurs du stade Edmond Machtens. Un comportement scandaleux. L'air de la capitale ne semble pas du tout réussir aux fans du Beerschot. En effet, déjà la saison passée, ceux-ci s'étaient fait remarquer de la plus mauvaise des manières lors de la dernière journée de championnat à l'Union Saint-Gilloise où quelques dizaines de personnes étaient montées sur la pelouse pour tenter d'en découdre avec les fervents supporters du vice-champion de Belgique.
DU DEJA VU
En début de saison, dans les tribunes de Sclessin, les mêmes fans avaient entonné le chant "les Wallons c'est du caca". En espérant que cette fois-ci l'Union Belge fera son devoir jusqu'au bout en pénalisant les fautifs.
UPDATE 10/10
Le Nieuwsblad informe, ce lundi, qu'une réunion va prochainement avoir lieu entre les dirigeants anversois et les supporters. La Pro League a également pris contact avec le matricule 13. En espérant que des sanctions sévères tombent enfin pour les personnes qui depuis plusieurs années n'hésitent pas à déverser leur haine dans les différentes enceintes belges.
A LIRE AUSSI
Le défenseur a le choix entre les Diables Rouges, la Colombie et le Maroc