Le Standard de Liège s'est imposé sur la pelouse de Charleroi (0-1), ce dimanche, lors de la onzième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où le seul et unique but de la partie est venu des pieds de Jackson Tchatchoua. L'ailier droit a, en effet, malencontreusement poussé le ballon dans ses propres filets dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudpresse qu'un match nul aurait été plus logique. Le natif de Bouillon souligne le fait que le club du bord de Meuse a eu de la réussite sur le but qui lui avait permis de repartir du Pays Noir avec les trois points.
"J’ai assisté, dans l’ensemble, à un beau choc wallon, très correct. Malgré les trois exclusions, ce fut un match avec des duels, des contacts, de la sportivité. Le partage aurait certainement été plus logique. On savait que ça allait se jouer sur des détails, ce fut une nouvelle fois le cas. D’un côté, nous avons eu une équipe du Standard qui a eu de la réussite sur son but. Et de l’autre, le Sporting n’est pas parvenu à convertir ses grosses occasions, dont la tête de Heymans. Si près de la cage adverse, il n’avait juste qu’à cadrer… "
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, le matricule 16 accueillera l'Antwerp, solide leader avec trente points sur trente-trois possibles au compteur.
A LIRE AUSSI
La révélation du Standard a déçu: "Très effacé"