En automne, c'est bien connu, il n'y a pas que les feuilles qui tombent mais aussi les entraineurs. Période des premiers bilans, il n'est pas rare de voir les dirigeants changer de coach.
Ce dimanche, c'est l'Olympique lyonnais qui a décidé d'opter pour cette solution. Ainsi, Peter Bosz n'est plus l'entraineur du club. "Compte tenu des résultats décevants obtenus au cours de ce début de saison, qui demeurent très en deçà des attentes et des objectifs fixés, l’Olympique Lyonnais informe de la mise à pied à titre conservatoire de Peter Bosz, en qualité d’entraineur de l’équipe professionnelle, ainsi que celles de Rob Maas, entraîneur adjoint, et de Terry Peters, préparateur physique", explique le communiqué publié par les Gones.
BASES SOLIDES
"Une réflexion a été menée en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l’équipe de repartir sur des bases solides afin d’être en adéquation avec les ambitions de l’OL cette saison. A l’issue de celle-ci et après avoir échangé dans la nuit de samedi à dimanche avec John Textor, l’Olympique Lyonnais informe avoir pris la décision de nommer, au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle, Laurent Blanc pour 2 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024", peut-on lire dans la suite du communiqué.
L'OL dit également vouloir se rendre une dimension très ambitieuse pour le futur, que ce soit sur la scène nationale ou européenne. Et c'est donc à Laurent Blanc qu'incombera cette tâche.
À LIRE AUSSI
Dessers marque enfin son premier but en Serie A