Anderlecht s'est imposé 1-3 sur la pelouse de Malines, une victoire particulièrement bienvenue. C'est un talent local qui a sauvé les meubles, puisque Mario Stroeykens a inscrit un doublé après la pause. L'attaquant a reçu les éloges de son entraîneur.
L'acharnement de certains médias contre les jeunes d'Anderlecht n'a pas vraiment été apprécié par les fans du RSCA car les talents d'Anderlecht ont prouvé leur valeur sportive et financière ces dernières années. Le club a surtout manqué de joueurs expérimentés et de haut niveau pour les guider.
PAS UN PUR ATTAQUANT
Stroeykens est l'un des jeunes talents qui pourraient suivre les pas de Jérémy Doku et Sambi Lokonga dans les mois et années à venir. Mazzu a fait l'éloge du jeune homme, mais prêche aussi la patience. Il ne faut pas non plus attendre de miracles dès maintenant.
"Mario est très jeune, il ne faut pas aller trop vite avec lui. C'est le genre de joueurs qui représentent l'avenir d'Anderlecht. Il peut jouer en pointe mais aussi plus en retrait. Ce n'est d'ailleurs pas un attaquant de formation, il est meilleur s'il peut surgir de la deuxième ligne, je pense. À Anderlecht, nous essayons de donner des chances aux jeunes talents le plus tôt possible. L'expérience, c'est bien, mais quand les jeunes le méritent, ils sont sur le terrain. "