En remplaçant Orlando Sa juste avant la pause face à Zulte-Waregem, Renaud Emond a pu constater qu'il avait la confiance de Sa Pinto. L'attaquant liégeois s'est exprimé face
0à la presse.
"Cela prouve qu’il me fait confiance. C’est un bon message vis-à-vis de moi" a-t-il déclaré même si la défaite est dure à avaler.
"C’est une grosse déception pour nous. Ce revers fait mal, surtout quand on sait tout ce qui s’est passé lors des deux dernières saisons. Il va falloir se relever et se dire que ce n’était qu’un match. Avant l’heure de jeu, je pense que nous formions un bon bloc sur le terrain. Certes, nous ne nous sommes pas créé mille occasions mais ce fut également le cas pour notre adversaire. Le deuxième but de Zulte Waregem, entaché, selon moi, d’une faute sur Edmilson, nous a coupé les jambes. Par la suite, nous avons essayé de pousser mais les espaces laissés ont profité aux attaquants flandriens."
"Nous voulons, avant tout, garder le zéro et donc ne pas se jeter bêtement vers l’avant. Maintenant, nous devons être capables de trouver l’ouverture dans nos bons moments. Mais je le répète, cette défaite ne doit pas tout remettre en question. Il y a quelques semaines, tout le monde s’accordait à dire qu’on voyait un autre Standard, animé par une autre mentalité. Et c’est toujours le cas aujourd’hui."