Anderlecht se déplacera sur la pelouse du FC Malines, ce dimanche, lors de la onzième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les Mauves n'ont plus le droit à l'erreur après un treize sur trente plus que mitigé.
Imke Courtois, ancienne internationale belge, a déclaré dans De Zondag que les Mauves avaient de bons joueurs mais qu'il manquait des casseurs. La Louvaniste estime que Julien Duranville, Francis Amuzu et Yari Verschaeren sont d'excellents pions mais que cela manque clairement de physique. Le message est clair: le matricule 35 a besoin de déménageurs. Une analyse plus que correcte de la part de la Brabançonne de 34 ans.
"Anderlecht possède intrinsèquement de bons footballeurs : Duranville, Verschaeren, Amuzu... Mais ils sont tous du même type : centre de gravité bas, léger, techniquement fort et agile. Il manque quelques casseurs et de vrais joueurs de haut niveau."
CLASSEMENT
Les Bruxellois sont actuellement dixièmes. Après son déplacement Derrière les Casernes, Anderlecht ira rendre visite à West Ham avant d'accueillir, en championnat, le Club de Bruges de Carl Hoefkens. Un programme bien chargé pour le club le plus titré de Belgique.
A LIRE AUSSI
Dimata met fin à 508 jours de disette