"Pourquoi on a perdu 0-2 contre Westerlo ? Je vais vous le dire. A cause de notre manque d'efficacité !" L'entraîneur du Club Bruges n'a pas tourné autour du pot pour expliquer la surprenante défaite de son équipe contre celle de Jonas De Roeck, qui s'est hissée à la sixième place du classement, samedi. Il a au contraire mis le doigt là où ça fait mal.
"Ce n'était pas toujours parfait, on est bien d'accord", a-t-il poursuivi, "les buts étaient évitables, voire entâché d'une faute, pour ce qui concerne le premier, mais tout cela n'empêche pas qu'on a eu suffisamment d'occasions pour gagner ce match. J'étais même plutôt satisfait à la mi-temps, où j'ai juste demandé de faire monter la pression. Mais c'est Westerlo qui a marqué. Un but que j'ai revu depuis, et qui aurait selon moi dû être refusé. Mignolet tenait cette balle (qu'il a relâchée, ndlr). Après cela, c'était tout ou rien. Westerlo a parfaitement profité des espaces, et n'a donc finalement pas volé sa victoire..."
APPRENDRE "La Ligue des Champions et le championnat sont deux compétitions complètement différentes", a enchaîné Hoefkens. "Mais il faut être capable de gagner après un match européen, et encore plus particulièrement à domicile. Ce qui n'a donc pas été le cas ce soir. Il n'y a pourtant pas eu de décompression, et non n'a certainement pas sous-estimé l'adversaire non plus. Je ne me soucie pas trop des huit points de retard sur l'Antwerp pour le moment. Il faut juste apprendre à ne pas trébucher après la Ligue des champions...", a conclu Hoefkens.
A LIRE AUSSI Westerlo plus fort que l'Atlético Madrid (https://www.footnews.be/news/340209/westerlo-plus-fort-que-latletico-madrid).