Pas facile, mais pas impossible non plus, comme il l'a prouvé en s'imposant par k.o, 0-2 (mi-temps: 0-0), la mission de Westerlo, samedi soir sur le terrain d'un adversaire qui venait de mater l'Atlético Madrid, et de surcroît obligé de l'emporter à tout prix, sous peine de voir s'envoler l'Antwerp, vainqueur 2-0 de Saint-Trond, vendredi soir au Bosuil.
Clinton Mata et Andreas Skov Olsen effectuaient leur rentrée côté brugeois, au sein d'une équipe assez différente, mais en principe tout aussi forte que celle de mardi, avec entre autres Noa Lang et Roman Yaremchuk devant.
Il n'empêche qu'avec un peu moins de précipitation, Dorgeles Nene aurait ouvert le score pour les visiteurs, au lieu de tirer largement au-dessus, à la 9e minute.
Vanaken a raté une occasion encore plus nette en frappant également dans le ciel à la 15e.
Nacer Chadli aurait lui aussi pu fusiller Simon Mignolet à la 30e minute, mais son tir a fusé du mauvais côté du poteau.
DEUX FOIS FOSTER
Dorgeles Nene a loupé une énorme possibilité en poussant trop loin son ballon en contre lors d'un face à face avec Mignolet qui a pu le repousser, mais dans les pieds de Lyle Foster, lequel n'a pas laissé passer l'aubaine (0-1), à la 53e minute.
Le quatrième but réussi cette saison en championnat par le Sud-africain allait-il suffire pour envoyer le champion en titre au tapis ?
La réponse est oui, d'autant qu'il allait aussi inscrire le cinquième, à la 85e (0-2, quelle surprise !). Et que Sinan Bolat, auteur de plus de dix arrêts, était intraitable.
Bruges, qui n'avait plus perdu à domicile depuis le 6 février (1-2 contre La Gantoise), navigue désormais à 8 points (30-22) de l'Antwerp, et à 6 points de Genk, avant son déplacement à Anderlecht dimanche prochain (18h30).